Aller au contenu principal
Fermer

Samsung lance un plan d'investissement de 175 milliards d'euros sur trois ans
information fournie par Reuters 24/08/2021 à 11:20

SAMSUNG LANCE UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 175 MILLIARDS D'EUROS SUR TROIS ANS

SAMSUNG LANCE UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 175 MILLIARDS D'EUROS SUR TROIS ANS

par Heekyong Yang

SEOUL (Reuters) - Samsung Electronics a annoncé mardi son intention d'investir 240.000 milliards de wons (175 milliards d'euros) au cours des trois prochaines années afin d'étendre sa présence dans les produits biopharmaceutiques, l'intelligence artificielle, les semi-conducteurs et la robotique.

La filiale du conglomérat sud-coréen estime que cet investissement, prévu jusqu'en 2023, lui permettra de se renforcer dans des secteurs stratégiques comme la fabrication de puces, tout en lui offrant de nouvelles opportunités de croissance dans de nouveaux domaines comme la robotique et les télécommunications de nouvelle génération.

Le premier fabricant mondial de puces mémoire prévoit aussi de consolider ses positions dans le secteur technologique via des fusions et des acquisitions. Le groupe n'a fourni aucun chiffre concernant la répartition du montant de ses investissements.

Samsung n'a pas non plus précisé si les 240.000 milliards de wons d'investissements prévus intégraient le plan de 17 milliards de dollars annoncé précédemment pour une nouvelle usine spécialisée dans la sous-traitance de puces aux Etats-Unis.

Le nouveau plan d'investissement de Samsung est supérieur de 30% au précédent plan triennal du groupe lancé en 2018.

"Le secteur des puces est la plaque de sécurité de l'économie coréenne (...) Notre investissement agressif est une stratégie de survie car une fois perdue notre compétitivité, il est presque impossible de la retrouver", a souligné le groupe dans un communiqué.

Les rivaux de Samsung, Taiwan Semiconductor Manufacturing et Intel, ont également lancé d'importants plans d'investissements dans un contexte de pénurie mondiale de puces et d'intensification de la concurrence.

(Reportage Heekyong Yang; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

42,3300 USD OTCBB 0,00%

2 commentaires

  • 24 août 16:10

    en esperant que la France garde sa place de leader incontesté de la Charentaise et du Camenbert ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • ENGIE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.10.2025 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.10.2025 08:41 

    La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé mercredi avoir choisi l'industriel français Alstom pour construire 50 nouveaux trains, dont 20 en option, soit un investissement de 2 milliards d'euros avant l'arrivée de la concurrence sur les liaisons transmanche. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...